Téléphone : 02 62 93 93 93

Conteneurs de déménagement

Choisir le type de conteneur pour votre déménagement est une étape importante. Elle nécessite que vous ayez déjà une idée de ce que vous souhaitez transporter. Cheung Déménagements vous propose 2 types de conteneur selon vos besoins et votre budget : 

Conteneur individuel

Vous avez besoin d'un espace conséquent pour transporter vos affaires ? Le conteneur individuel est la solution. C'est le type de conteneur à privilégier pour votre véhicule. Vous pourrez ainsi transporter votre véhicule et d'autres marchandises.

Volume des conteneurs

Nous disposons de conteneurs dont le volume de stockage varient entre 30 m2 et 75 m2. Le choix d’un volume de conteneur en individuel se fait par le conseiller qui se rendra chez vous estimer le volume de vos effets à stocker.

Groupage / conteneur groupé

Le groupage correspond au partage d'un conteneur avec d'autres personnes. C'est une solution économique et pratique si vos éléments à transporter ne représentent pas un gros volume.

Démarches pour l'envoi d'un conteneur individuel

  • Inventaire valorisé

    Vous faîtes un inventaire valorisé de vos éléments à envoyer. Cela est notamment utile pour votre assurance, pour la douane, et pour vous.

  • Visite pour le colisage

    Un de nos conseillers se rendra chez vous pour estimer la quantité de cartons nécessaires et le volume que représentent vos éléments à envoyer en conteneur. Par la suite un devis vous sera transmis.

  • Mise en conteneur et envoi

    Vos effets seront mis dans des cartons et/ou emballés et rangés dans le conteneur. Puis votre conteneur sera envoyé par voie maritime. Durant le processus, nous nous chargerons de la douane.

  • Réception et vérification

    Une fois votre conteneur arrivé à destination, vous devrez vérifier l'état de vos objets.

récupérer vos objets à la réunion

La durée de stockage de votre conteneur dépend de votre demande initiale de garde-meubles. 

Lorsque vous souhaitez récupérer vos objets, vous pouvez opter pour une livraison à domicile ou les récupérer par vos propres moyens. Notez que si vous récupérez ce que contient votre conteneur, il s’agira de la totalité de celui-ci.

Que faire si un objet a été endommagé ?

Si vous constatez à la réception de vos effets qu’un ou plusieurs objets ont été endommagés, vous devez remplir ce que l’on appelle la lettre de voiture. Il s’agit d’un document qui recense les dégâts subits lors du transport. Nos déménageurs doivent le valider pour que nous engagions une procédure d’assurance.

  • En option : une sécurité supplémentaire pour vos marchandises

    Demeco à La Réunion vous propose en option une sécurité supplémentaire lors du transport de vos marchandises : une caisse en bois. L'assurance pour vous de protéger vos marchandises fragiles et/ou coûteuses. Cette option vous intéresse ? Contactez-nous pour en savoir plus.

caisse sécurisée déménagement
Fermer le menu